La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LE MOT DU PRESIDENT

La prochaine Assemblée générale est convoquée pour le jeudi 22 juin 2023 et le Conseil d'administration est ravi de pouvoir échanger de nouveau directement avec les Adhérents à cette occasion.

A la suite du changement d’actionnariat d’Abeille Assurances, toutes les activités de gestion d’actifs du groupe Aéma (actifs financiers cotés et non cotés, actifs immobiliers) ont été regroupées au sein d’Ofi Invest qui est composé de plus de 600 collaborateurs issus d’Abeille Asset Management, d’Aéma REIM et du groupe Ofi. Avec 195 milliards d’euros d’encours gérés (chiffre à fin décembre 2021), Ofi Invest se classe au 5ème rang des groupes français de gestion d’actifs. La constitution de ce pôle de gestion d’actifs donne naissance à la marque Ofi Invest Asset Management.

Dans ce cadre, les libellés d’un grand nombre de supports des contrats d’assurance souscrits par l’Association ont été modifiés avec un changement effectif au 3 octobre 2022, la
nature et les caractéristiques de ces supports demeurant inchangées, sauf information contraire.

Pour les quelques supports financiers d’Abeille Assurances, non gérés par Ofi Invest, le terme « Aviva » a été remplacé par « Abeille » à la même date.

L'actualité nous le confirme chaque jour : développer la prévoyance et promouvoir l'épargne pour la diriger vers des investissements productifs et optimiser le financement des retraites sont des enjeux sociétaux croissants. En 2022 encore et depuis le début de 2023, nous avons œuvré pour renforcer la possibilité pour les Adhérents qui le souhaitent d'investir dans une gamme de supports orientés vers l'investissement socialement responsable.

Au nom du Conseil d'administration, je vous remercie vivement pour la confiance que vous nous accordez. Soyez certain que nous mettons tout en œuvre pour continuer à la mériter.

Pierre SAURIN
Président du Conseil d'administration